Communiqué du 27 mars 2017

La mise à l'enquête publique du «projet définitif de la branche Ouest» marque un nouveau jalon important dans la longue histoire du contournement autoroutier de Bienne par l'A5. Le Comité «Pro A5 – branche Ouest» reste convaincu que le présent projet constitue la meilleure solution et permettra de délester sensiblement l'ensemble de la région du trafic routier.

Le Comité «Pro A5 – branche Ouest» se réjouit de la décision du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) de mettre le projet dé-finitif de la branche Ouest de l’A5 à l’enquête publique. Désormais, le projet concret du contournement Ouest de Bienne par l’A5 issu d’un large processus participatif est disponible. Il met les choses au clair et procure un sentiment de sécurité en freinant les spéculations et les fausses informations.

Le Comité reste fermement convaincu que ce projet définitif constitue la solution la plus efficace sur le plan urbanistique et de la technique de circulation.